Pachacamac 8 février 09

Publié le par zygo

Bonjour à toutes et tous

Ce 8 février, L'association PACHACAMAC était présente à la maison. Deux de ces membres sont venus nous dispenser leurs connaissances.

Un court détaillé sur l'entretien de nos belles. Il nous fallait rafraichir notre mémoire et engranger d'autres trucs et astuces. Nous avons encore appris et été surpris par des conseils que nous avons (pour la plupart d'entre nous) mis en application rapidement.

Ils ont repris, pour nous, la base des soins et approfondis au fur et à mesure leur explications. Visualisation des différents éléments composant le substrat, lequel utiliser en fonction des orchidées que nous avons. Comment rempoter et les gestes utiles. Conseils "maison" de par leurs expériences et ceci dans une ambiance agréable. Le temps passe, bien entendu trop vite, et une foule de question reste en suspend.

Nous espérons les accueillirs de nouveau pour un cours basé sur les maladies et sur le PH de l'eau pour l'utilisation de l'engra le plus approprié. Cela nous donnera l'occasion de nous retrouver.

Je ne pourrais vous faire partager, autrement, cet après midi dominicale car absorber par Mme Caussade et son comparse ... je n'ai pas penser a prendre de photo.  Ce sera pour la prochaine fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je trouve ma plante trop grande (en tiges) son pot d'orgine peu de diamètre, j'ai bien lu les informations d'arrosage aussi je la baigne tous les 10 jours ou plus pas d'eau directe.... mais hier<br /> soir je lui ai coupé la pluspart de ses fleurs, je crois que ce n'était pas recommandé...<br /> <br /> <br />
Répondre